Skip to content Skip to footer
La Famille Ellevin

Une Histoire de famille avant tout

Aussi loin que l’on remonte dans l’histoire de la famille les Ellevin ont toujours travaillé la vigne.

C’est en 1975, que Jean-Pierre développe le Domaine et se spécialise dans la vinification du Chablis en la dédiant au Chardonnay.
Après ses études et divers voyages à travers le monde, son fils Alexandre, la quatrième génération, rejoint en 2003 l’exploitation pour s’occuper des vinifications. La recherche de la qualité nous permet de vous proposer une gamme exceptionnelle de Grands Vins. Le domaine a son siège à Chichée, au sud-est de Chablis, et les 16 ha de vignes s’étendent sur les 2 rives du Serein.

le-domaine-01
le-domaine-02
le-domaine-03
Cépage : Chardonnay

16 hectares de vigne en culture raisonnée

Le domaine cultive 16 hectares de vignes exclusivement en Chardonnay, qui produisent des vins secs, d’excellentes qualités aux reflets jaune vert, notamment du Chablis 1er Cru Vaucoupin Vieilles Vignes. Cette cuvée dont les vendanges en octobre permettent un raisin bien mûr et l’élevage en fût de chêne pendant un an enrichit sa gamme aromatique.
Soucieux de notre environnement, nous utilisons le labour pour limiter l’utilisation des produits phyto sanitaires dans nos sols et nos cultures.

Nos Vins

La rigueur, la passion et le respect du vin et des terroirs se retrouvent dans chacune de nos cuvées.

« Nous respectons la nature et contrôlons la bonne santé de nos vignes, traitons avec parcimonie, souhaitons conserver toute la richesse de nos terroirs. Nous travaillons nous même nos parcelles afin de maitriser au mieux nos rendements et la qualité de nos raisins»
VINIFICATION

Depuis 2003, Alexandre dirige la vinification du domaine

Après la fermentation alcoolique effectuée par moitié en levure indigène pendant 15 jours, à une température allant de 18 à 22 degrés nous effectuons la fermentation malolactique afin d’affiner l’acidité du vin.

Les vins sont ensuite élevés en cuve Inox sur lies fines à une température de 16 degrés pendant une durée de six à douze mois en fonction des appellations. Les vins sont alors prêts pour la mise en bouteille.

Quelques mois après la mise en bouteille ils sont prêts à être expédiés.
Alexandre élabore ses vins avec passion dans le respect des typicités de l’appellation Chablis.